Immigration illégale : les Anglais jouent-ils le jeu ?

Immigration illégale : les Anglais jouent-ils le jeu ?

Vendredi, un groupe a réussi à embarquer sur la plage devant des policiers français totalement débordés. Gérald Darmanin accuse le Royaume-Uni de ne pas avoir honoré l'accord passé avec la France.

Sur une côte du Pas-de-Calais vendredi, une vingtaine de migrants sont montés sur un bateau pneumatique. Ils se sont dirigés vers la côte britannique. Sur la plage juste en face, des policiers français ont regardé l'embarcation s'éloigner. Il était trop tard pour intercepter ce groupe de migrants.

Toute l'info sur

Le WE

Samedi, le ministre de l'Intérieur a mis la pression sur le Royaume-Uni en demandant à ce dernier de payer les 63 millions d'euros qu'il avait promis de payer pour renforcer les patrouilles françaises. C'est en juillet dernier que Londres s'est engagé à financer le renforcement de la police française pour lutter contre le trafic migratoire. Mais le Royaume-Uni estime aujourd'hui que la France ne remplit pas le contrat face aux arrivés records de migrants clandestins. Gérald Darmanin réclame un traité entre l'Union européenne et le Royaume-Uni pour régler cette question.

Depuis le début de l'année, quelques 15 000 migrants ont tenté la traversée de la Manche. Près de 3 500 ont été récupérés en mer par la marine française et ramenés sur les côtes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.