Immunité collective : la Suède fait volte-face

Immunité collective : la Suède fait volte-face

TOUS CONCERNES - Face à l'épidémie de coronavirus, la Suède avait misé sur l'immunité collective mais finalement, "c'est machine arrière toute". Que s'est-il passé ?

Les chiffres de l'épidémie semblaient bons en ce qui concerne la Suède. Et puis ces dernières semaines, la deuxième vague a aussi gagné le territoire. Le pays pourrait même dépasser l'Hexagone sur la courbe du nombre des cas. Si auparavant, le gouvernement suédois misait plutôt sur la recommandation que sur l'obligation concernant les mesures sanitaires, aujourd'hui ce n'est plus le cas. En début de semaine, le Premier ministre a annoncé quelques restrictions dont la limitation des rassemblements à huit personnes.

Ce mercredi 18 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la situation épidémique en Suède et des mesures prises par son gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.