VIDÉO - Incendie aux Canaries : plusieurs milliers de personnes évacuées, le feu hors de contrôle

VIDÉO - Incendie aux Canaries : plusieurs milliers de personnes évacuées, le feu hors de contrôle

ESPAGNE - Un violent feu de forêt ravage l'île espagnole de Grande Canarie depuis samedi. Près de 3.400 hectares sont déjà partis en fumée.

Au moins 8.000 personnes ont été évacuées de leur maison sur l'île espagnole de Grande Canarie en raison d'un incendie de forêt qui a ravagé quelque 3.400 hectares depuis samedi.  Lundi matin, le feu était hors de contrôle et "au-delà de nos capacités d'extinction", a déclaré Federico Grillo, chef des services d'urgence de l'île.  "La situation est mauvaise, très mauvaise. Nous en avons pour deux jours" au moins, a reconnu Federico Grillo, évoquant les températures élevées, le vent et les pluies de cendres pouvant causer de nouveaux départs de feu.

Le sinistre n'a pas fait de victimes pour le moment. Mais il a donc a obligé les autorités à évacuer des zones touristiques comme Cruz de Tejeda, un site montagneux célèbre pour ses vues spectaculaires, dans le centre de la Grande Canarie.  Les flammes ont également commencé à affecter le parc naturel de Tamadaha, une importante réserve d'arbres particuliers.

Lire aussi

Plus de 600 pompiers mobilisés

Plus de 600 pompiers et quatorze aéronefs sont engagés dans la lutte contre cet incendie qui a aussi entraîné la fermeture de 20 routes. 

L'incendie survient quelques jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries, qui avait entraîné l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant britannique dominant en France "entre fin février et mi-mars", selon l'Inserm

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter