VIDÉO - Incendie aux Canaries : plusieurs milliers de personnes évacuées, le feu hors de contrôle

Publié le 19 août 2019 à 13h00

Source : TF1 Info

ESPAGNE - Un violent feu de forêt ravage l'île espagnole de Grande Canarie depuis samedi. Près de 3.400 hectares sont déjà partis en fumée.

Au moins 8.000 personnes ont été évacuées de leur maison sur l'île espagnole de Grande Canarie en raison d'un incendie de forêt qui a ravagé quelque 3.400 hectares depuis samedi.  Lundi matin, le feu était hors de contrôle et "au-delà de nos capacités d'extinction", a déclaré Federico Grillo, chef des services d'urgence de l'île.  "La situation est mauvaise, très mauvaise. Nous en avons pour deux jours" au moins, a reconnu Federico Grillo, évoquant les températures élevées, le vent et les pluies de cendres pouvant causer de nouveaux départs de feu.

Le sinistre n'a pas fait de victimes pour le moment. Mais il a donc a obligé les autorités à évacuer des zones touristiques comme Cruz de Tejeda, un site montagneux célèbre pour ses vues spectaculaires, dans le centre de la Grande Canarie.  Les flammes ont également commencé à affecter le parc naturel de Tamadaha, une importante réserve d'arbres particuliers.

Plus de 600 pompiers mobilisés

Plus de 600 pompiers et quatorze aéronefs sont engagés dans la lutte contre cet incendie qui a aussi entraîné la fermeture de 20 routes. 

L'incendie survient quelques jours après que les pompiers ont réussi à contenir un feu dans la même zone de l'archipel des Canaries, qui avait entraîné l'évacuation de plusieurs centaines de personnes.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info