VIDÉO - Londres : le célèbre marché de Camden dévoré par les flammes

DirectLCI
ANGLETERRE - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier du Camden Market, à Londres. La police de la capitale britannique a fait savoir qu'aucune victime n'était à déplorer.

Les images sont impressionnantes. Dans la nuit de dimanche à lundi, un important incendie s'est déclaré dans le quartier de Camden, à Londres au Royaume-Uni. Sur Twitter, les pompiers londoniens ont indiqué vers minuit et demi avoir dépêché une dizaine de camions et pas moins de 70 hommes sur place pour éteindre le feu au Camden Lock Market.


La brigade des sapeurs-pompiers a indiqué que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu. Elle a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné de ce marché prisé des touristes le week-end. Après trois heures de combat contre les flammes, les pompiers ont annoncé sur Twitter que l'incendie était "sous contrôle" à 3h20 heure locale (4h20 heure française). 

Pas de victimes selon la police

"Aucun blessé n'a été signalé", a indiqué la police londonienne, précisant que l'enquête se poursuivait pour déterminer les causes de l'incendie. Les flammes ont détruit environ un tiers des trois étages et du toit d'un bâtiment qui contient de nombreuses entreprises. Le feu n'aurait pas atteint d'autres immeubles.


En 2008, le marché avait déjà connu un incendie majeur, qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois. En 2014, un autre incendie avait entrainé l'évacuation de 600 personnes. Le marché, implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat. Des vêtements, des bijoux, des livres et de la nourriture sont aussi vendus dans de nombreux stands.

Le marché de Camden, qui regroupe cinq marchés distincts dont le Lock Market, est l'un des sites les plus populaires de Londres, notamment le week-end. Cet incendie survient moins d'un mois après celui qui a ravagé la tour Grenfell, un immeuble d'habitation de 24 étages, qui a fait au moins 80 morts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter