VIDÉO - Un train de marchandises s'embrase sur un pont aux États-Unis, l'édifice en partie effondré

VIDÉO - Un train de marchandises s'embrase sur un pont aux États-Unis, l'édifice en partie effondré

FAIT DIVERS - Un convoi ferroviaire de fret s'est embrasé après avoir déraillé ce mercredi. Les images de cet accident en Arizona sont impressionnantes mais aucune victime n'a été signalée.

Plus de peur que de mal. Un train de marchandises a déraillé ce mercredi sur un pont ferroviaire en Arizona (sud des Etats-Unis) avant de prendre feu. Heureusement, selon plusieurs sources concordantes, aucun blessé n'a été recensé parmi les employés du train, mais une personne a été prise en charge après avoir respiré de la fumée. Les images n'en demeurent pas moins saisissantes avec des flammes visibles plusieurs kilomètres à la ronde. Elles ont nécessité l'intervention d'une centaine de personnes pour être maîtrisées. 

"Huit des dix wagons ont pris feu"

L'événement a eu lieu vers 6h15 heure locale (13h15 GMT), dans la ville de Tempe. Tim McMahan, porte-parole pour l'opérateur ferroviaire américain Union Pacific, rapporte : "huit des dix wagons qui composaient le convoi de fret ont pris feu, alimenté par les troncs d'arbres que transportaient certains d'entre eux". Il ajoute que "la partie sud du pont s'est effondrée et des wagons sont tombés sur un parking vacant situé en-dessous". Une inspection de l’édifice en question a d'ores et déjà été effectuée

Un drame évité

L'accident aurait pu tourner au drame. Des wagons-citernes contenant du cyclohexanone, une substance inflammable et irritante, se trouvait en contrebas du pont. Ils n'ont heureusement pas été touchés, "aucune fuite" n'ayant été déclarée. 

Les causes de l'accident demeurant floues, une enquête a été ouverte. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.