VIDÉO - Incendie de Notre-Dame de Paris : en soutien à la France, New York s'illumine aux couleurs du drapeau tricolore

International
HOMMAGE - Au lendemain de la catastrophe qui a frappé le cœur historique de la capitale française, plusieurs monuments à travers le monde ont scintillé en bleu, blanc, rouge, la nuit venue. A commencer, outre-Atlantique, par l'Empire State Building et la nouvelle tour du One World Trade Center.

Devant les images sidérantes de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes lundi, d'aucuns ont évoqué spontanément la destruction des tours jumelles du World Trade Center. Au lendemain de l'incendie qui a frappé le cœur de la capitale française, le nouvel édifice qui s'élève sur le site de Ground Zero, inauguré fin 2014 et devenu la plus haute tour d'Amérique, compte parmi les monuments qui se sont illuminés aux couleurs du drapeau tricolore la nuit venue. Tout comme, l'Empire State Building situé à Manhattan.

Plus près de chez nous, à Venise, c'est l’opéra Fenice qui s’est paré ce mardi d’un drapeau bleu-blanc-rouge, en soutien à la France. La veille, l’opéra avait déjà rappelé que lui-même avait brûlé deux fois par le passé (en 1836 et en 1996), mais avait réussi à renaître de ses cendres les deux fois. Son nom signifie d’ailleurs Phénix.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Incendie à Notre-Dame : un symbole de Paris dévasté par le feu

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter