Incendie en Grèce : l'île d'Eubée consumée par les flammes

Incendie en Grèce : l'île d'Eubée consumée par les flammes

Ce dimanche matin, l'île d'Eubée s'est réveillée dans un épais nuage de fumée et sous une pluie de cendres. Pour aider les pompiers sur place, des renforts, notamment français, ont été dépêchés.

Monokaria, un village de 155 habitants, a été entièrement consumé par les flammes. Les murs des maisons tiennent à peine debout, l'intérieur n'est plus qu'un immense brasier. Sur l'île d'Eubée, au sud-est d'Athènes (Grèce), les villages sont menacés les uns après les autres par des incendies incontrôlables. La montagne prend feu malgré les va-et-vient des avions. "On voit toute la fumée, le feu qui consume encore tous ces bois et cette verdure que nous on vient rechercher avec la famille depuis maintenant dix ans", déplore un touriste français.

Toute l'info sur

Le WE

Pour freiner les incendies, 80 pompiers français sont arrivés en renfort jeudi dernier. A une trentaine de kilomètres d'Athènes, ils déblayent et creusent des tranchées. L'objectif est de protéger ce qui n'a pas encore été atteint par les flammes. "Un feu qui repart sur une zone verte comme ça, derrière on a des milliers d'hectares qui reprennent", a expliqué le lieutenant Oscar Nystrom, sapeur-pompier du Var. Plus de 56 000 hectares ont déjà été ravagés par les flammes, une situation qui n'est pas près de se calmer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.