Incendie en Sardaigne : forêts, cultures et bétail ravagés sur 20 000 hectares

Incendie en Sardaigne : forêts, cultures et bétail ravagés sur 20 000 hectares

REPORTAGE - En Sardaigne, les incendies favorisés par la sécheresse ont détruit plus de 20 000 hectares de forêts, d'oliveraies, mais aussi d'élevages. Plus de 1 200 personnes ont dû quitter leurs maisons.

Le feu a dévoré la moitié des terres de Luigi, éleveur en Sardaigne (Italie). Pendant trois jours, lui, son frère et plusieurs amis ont tenté de contenir les flammes. "C'était la désolation parce que les flammes étaient hautes, très hautes, de cinq à six mètres", raconte-t-il. Le feu est arrivé jusqu'aux portes du bâtiment de l'exploitation de Luigi, mais ils ont tenu bon. Ses troupeaux de moutons sont toujours en vie, par chance, ils se trouvaient dans un autre champ.

Toute l'info sur

Le 13H

La ferme de Luigi se trouve à tout juste dix kilomètres du point de départ de l'incendie qui a ravagé une partie de la Sardaigne. Dans l'air, l'odeur des cendres est toujours très présente et des foyers continuent de se rallumer. Le feu a d'ailleurs repris sur la terre d'un autre éleveur, un ami de Luigi. Il n'est pas chez lui, pourtant son troupeau est à quelques mètres des flammes. Ici, les éleveurs comptent désormais sur la solidarité. Des agriculteurs de toute la région ont déjà commencé à apporter leur aide à leurs amis sinistrés en leur livrant de quoi nourrir leurs bétails.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.