VIDÉO - Des millions de litres de bourbon détruits dans un gigantesque incendie

International

FLAMMES - Un hangar contenant 45.000 fûts de bourbon a pris feu dans le Kentucky. S’il n’y a aucun blessé, les conséquences financières sont, elles, de taille.

Plus de peur que de mal pour les employés de l’entreprise Jim Beam du Kentucky. Mardi soir, vers 23h, le feu s’est déclaré dans un hangar de la société. Un énorme incendie qui a vu partir en fumée plus de 45000 fûts, qui contenaient chacun 200 litres de bourbon, rapporte 20 Minutes. Au total, ce sont donc 9 millions de litres de Bourbon qui ont été perdus.

Les circonstances de l’incendie sont encore inconnues mais selon les premières constatations, le mauvais temps et en particulier la foudre auraient pu le déclencher. Si le feu était sous contrôle, des flammes étaient encore visibles mercredi.

Lire aussi

La production pas si touchée

La disparition de ce hangar pourrait coûter la bagatelle de 100 millions de dollars au groupe. Néanmoins, selon la société qui appartient au groupe japonais Sunotry, seul 1% de la production aurait été touchée. Qui plus est, il s‘agirait de bourbon jeune - Whisky américain composé à partir de 51% de maïs (au moins), le bourbon est distillé à moins de 80% et vieillit en fut de chêne noirci à la fumée. 

La société a tenu à remercier les secours qui ont évité que le feu ne se propage vers les autres hangars. Que les amateurs du Bourbon Jim Beam se rassurent, ils trouveront toujours leur précieux breuvage en magasin pour le moment.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter