Incendies en Californie : inquiétude à Santa Barbara

Incendies en Californie : inquiétude à Santa Barbara

En Californie, près de 1 300 pompiers combattent depuis plusieurs jours un nouveau brasier dans la région de Santa Barbara. Des dizaines d'habitations ont été évacuées. Et la célèbre route 101 qui longe la côte de Los Angeles à San Francisco a été coupée.

À Santa Barbara, le feu menace désormais une centaine de maisons, de ranches, de bâtiments. Il a fallu évacuer tous les habitants du secteur en urgence. "Il y a toute ma vie dans cette maison. J'espère que ça va tenir", a lâché un Californien. Les flammes gagnent du terrain et s'étendent sur 60 kilomètres carrés autour de l'autoroute 101, fermée pour plusieurs jours.

Toute l'info sur

Le 20h

Malgré les 1 300 pompiers envoyés sur place et qui se relaient jour et nuit, seulement 5% de l'incendie sont circonscrits jusque-là. "On a des vents à 80 km/h, une sécheresse chronique et un relief escarpé. Toutes les conditions sont réunies pour un incendie difficile à maîtriser", déplore Daniel Bertucelli, capitaine des pompiers de Santa Barbara.

De nombreux incendies ravagent actuellement la Californie. Près de Sacramento, tous ces quartiers et ses mobil-homes ont été dévastés. Depuis le début de l'année, les feux ont touché l'équivalent de deux départements français, détruits 3 600 habitations et des millions d'arbres. Et les conditions météorologiques ainsi que la sécheresse persistante ne devraient pas améliorer la situation. De nouveaux départs de feu sont à craindre dans les prochaines heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

EN DIRECT - "The Voice All Stars", la finale : Louis Delort retrouve son coach Garou, 10 ans après

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.