VIDÉO – Incendies en Californie : un policier filme le sauvetage d'une femme handicapée au milieu du brasier

DirectLCI
AU CŒUR DES FLAMMES – Alors que le nord de la Californie est en flammes, le bureau du shérif du comté de Sonoma a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo capturée à l'aide d'une caméra portée par l'un de ses officiers. Des images "cruciales pour aider à comprendre notre communauté à quel point ces feux sont dangereux en ce moment".

"Bureau du shérif ! bureau du shérif !" Il s'annonce en arrivant près d'une maison encerclée par les flammes. L'image est rougie et l'on ne voit rien à deux mètres tellement la fumée est épaisse. Au loin, la couleur vive des incendies qui ravagent le nord de la Californie.  Le bureau du shérif du comté de Sonoma a partagé ce samedi sur les réseaux sociaux une vidéo capturée à l'aide d'une caméra portée par l'un de ses officiers. "Nous ne diffusons généralement pas les images issues de caméras portables, cet enregistrement est crucial pour aider notre communauté à comprendre à quel point ces feux sont dangereux en ce moment", écrit-il sur Facebook.

Lorsqu'il descend de la voiture, l'officier en question cherche à trouver des survivants. "Où êtes-vous ? Où êtes-vous ? ", lance-t-il à un collègue qui se trouve avec une femme semblant mal en point. "Elle est handicapée, son mari est juste derrière vous", lui répond son collègue, alors que les deux hommes l'installent à l'arrière d'une voiture. La vidéo se poursuit, le policier au volant. On l'entend tousser à plusieurs reprises et inciter les gens qu'il croise à fuir et à conduire.

Cette vidéo, filmée dans la nuit du 8 au 9 octobre, "est représentative de tous les officiers qui ont aidé à évacuer les gens cette nuit-là", insiste le bureau du shérif. Selon un dernier bilan provisoire, près de 60.000 maisons ont été détruites et 36 personnes ont tuées, dont 19 dans le comté de Sonoma. Il s'agit de l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire de la Californie, selon les autorités citées par CNN. Vendredi soir, heure locale, 17 feux étaient encore actifs.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter