Incendies en Grèce : une première victime à déplorer

Incendies en Grèce : une première victime à déplorer

La Grèce est dépassée par des centaines d'incendies qui continuent de se propager sur plusieurs fronts. Les pompiers et les habitants luttent contre des flammes immenses depuis maintenant plusieurs jours, mais le brasier continue de progresser.

Notre envoyée spéciale Léa Merlier était en duplex depuis la route d'Afidnes à Attique où sévit l'un des plus importants incendies en Grèce. Le village est situé à une trentaine de kilomètres à peine d'Athènes. Impossible d'aller plus loin. Jusqu'ici, nos reporters arrivaient toujours à s'approcher au plus près des feux, mais depuis ce soir, cela n'est plus possible. Les autorités grecques sont dépassées par la situation et ont fermé la plupart des axes routiers. Il y a des départs de feu absolument partout.

Toute l'info sur

Le WE

Les pompiers ne peuvent pas intervenir sur la totalité des foyers, ils ont donc décidé d'évacuer la plupart des villages de la région. Ce qu'ils craignaient le plus est arrivé, puisque le vent s'est levé depuis maintenant plusieurs heures faisant repartir des foyers qui, jusqu'ici, étaient maîtrisés. Depuis une semaine d'incendie, aujourd'hui, une première victime est à déplorer. Il s'agissait d'un pompier volontaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.