Incendies en Sardaigne : le feu maîtrisé

Incendies en Sardaigne : le feu maîtrisé

En Sardaigne, la situation s'améliore. Le feu est fixé après avoir ravagé une partie de l'île. De nombreux habitants ont dû être évacués. Reportage dans un village particulièrement touché.

Le feu a laissé derrière lui des routes presque entièrement calcinées, comme celle qui mène au village de Cuglieri. Les flammes ont brûlé certaines maisons jusqu'au jardin d'une habitante. "J'ai eu très peur, très peur, parce que les flammes sont arrivées jusqu'ici", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Le 20h

L'incendie, qui a ravagé l'ouest de la Sardaigne, est passé par le village dans la nuit de samedi à dimanche. Un couple de touristes français a vu le feu descendre de la montagne. Ils ont choisi de prendre la fuite. "On a fait nos bagages et on a essayé de s'éloigner", racontent-ils.

Comme eux, plusieurs dizaines d'habitants ont dû être évacués. Mauro et sa mère ont fait le choix de rester coûte que coûte. Par chance, leur maison a été épargnée. "On est resté ici parce qu'on avait peur pour la maison. Les pompiers sont venus, on les a aidés, on a essayé d'arrêter le feu devant la maison. Les flammes allaient jusqu'à dix mètres de haut, j'ai eu peur, très peur", s'exprime le jeune homme.

Le village a été privé d'eau et d'électricité pendant 24 heures, mais il n'y a aucun blessé. Un miracle pour le commandant de pompiers. Après trois jours, le feu est désormais maîtrisé autour de Cuglieri. Toutefois, le travail des soldats du feu continue. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.