Incendies meurtriers en Turquie : la population démunie et désemparée

Incendies meurtriers en Turquie : la population démunie et désemparée

REPORTAGE - La Turquie est toujours en proie aux incendies les plus violents depuis au moins une décennie. Le bilan provisoire fait état de huit morts.

Fuir pour échapper aux flammes. Le feu se rapproche des habitations du village de Marmaris en Turquie et rien ne l'arrête. Le brasier semble hors de contrôle et les sauveteurs sont trop peu nombreux. Alors à Bodrum, les habitants déroulent eux-mêmes les lances à incendie pour tenter de repousser les flammes. Certains sont paniqués, d'autres épuisés par des heures de lutte. "Je me sens vraiment fatigué et démuni", se plaint un habitant. Disposant de branches d'olivier pour lutter contre les flammes, ils ont des moyens dérisoires.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans un village voisin, les fermiers encerclés par les flammes tentent de mettre leurs animaux en sécurité en les rapprochant de l'eau. En une semaine, la Turquie a enregistré 130 départs de feu. Dans les régions du sud-ouest, ils ne sont toujours pas maîtrisés. Devant l'urgence de la situation, l'Union européenne et plusieurs pays voisins ont envoyé des renforts aériens pour lutter contre ces incendies. Les plus importants que le pays ait connu depuis une décennie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.