VIDEO - Inde : les images de l'incendie qui a fait plus de 100 morts dans un temple

International
DirectLCI
TRAGÉDIE – Ce sont vraisemblablement des engins pyrotechniques mal maîtrisés qui sont à l'origine du drame. Un violent incendie a éclaté dans un temple hindou du sud-ouest de l'Inde, faisant plus de 100 victimes.

Ce devait être soir de fête dans ce temple hindou de Paravur, dans le sud-ouest de l'Inde. Des milliers de familles s'étaient massées samedi soir pour assister au feu d'artifice dans ce temple de Puttingal Devi, dans le Kerala, lorsqu'une série d'explosions ont retenti, vraisemblablement provoquées par des engins pyrotechniques mal maîtrisés. Plus de 100 personnes sont mortes dans l'incendie qui s'en est suivi et 280 blessés ont été admis dans divers hôpitaux.


L'incendie a débuté après 3 heures du matin ce dimanche, (23h30 à Paris, ce samedi). Pompiers et policiers ont été à pied d'oeuvre une partie de la nuit pour combattre les flammes et porter secours aux victimes. "La situation est désormais sous contrôle", a déclaré à NDTV le ministre de l'Intérieur du Kerala, Ramesh Chennithala.

Feu d'artifice pas autorisé

Le Premier ministre Narendra Modi a de son côté fait part de son émoi face à cette catastrophe, annonçant que son ministre de la Santé se rendrait sur place, et qu'il se déplacerait également pour "faire le point sur la situation".

Ministre en chef de l'Etat du Kerala, Oomen Chandy a accusé les responsables du temple d'avoir procédé au feu d'artifice alors qu'ils n'en avaient pas eu l'autorisation du fait de préoccupations sur les mesures de sécurité. Un haut responsable de la police a indiqué que le feu avait été provoqué par des étincelles retombées sur les feux d'artifice qui attendaient d'être tirés. Le gouvernement du Kerala a ordonné une enquête sur les causes de l'incendie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter