VIDÉO - Indonésie : les images désolantes de l'archipel après le tsunami

International
DEUX JOURS APRÈS - Forces de l'ordre et secouristes continuent de chercher des survivants ce lundi en Indonésie. Dans les décombres de maisons et d'hôtels, ils tentent inlassablement de retrouver les disparus, alors que le tsunami qui a frappé l'archipel a déjà fait plus de 300 morts et près de 1500 blessés.

Les images sont désolantes. Deux jours après qu’un tsunami a frappé l’Indonésie, les secouristes continuent de chercher des survivants ce lundi 24 décembre. Fébriles, ils fouillent dans les décombres des habitations aux toitures arrachées, dans les jardins d’hôtels luxueux aux piscines vidées et au milieu des carcasses de véhicules violemment emportés par la vague qui a déferlé sur l’archipel samedi soir.

Alors que les experts mettent en garde contre le risque de déferlement de nouvelles vagues mortelles dues à l'activité volcanique, un bilan provisoire fait état d'au moins 373 morts et près de 1500 blessés. 128 personnes sont par ailleurs portées disparues, faisant craindre une augmentation du nombre de victimes. Parmi les disparus, trois membres d’un groupe de musique pop et la femme du chanteur à succès.

 

Le vague a frappé soudainement samedi soir les rives du détroit de la Sonde qui sépare les îles de Sumatra et de Java. Situé sur la ceinture de feu, l’archipel a été frappé par trois catastrophes naturelles en six mois.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tsunami en Indonésie sur les îles de Java et Sumatra

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter