VIDÉO - Les images spectaculaires de l'éruption du Mont Agung, à Bali

Publié le 25 mai 2019 à 12h39

Source : Sujet TF1 Info

INDONESIE - Le mont Agung est à nouveau entré en éruption dans la nuit de vendredi à samedi, sur l'île de Bali, projetant des cendres et des pierres. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment et le trafic aérien a dû être momentanément interrompu.

L'éruption n'aura duré que quatre minutes, mais les images sont impressionnantes. Le mont Agung est entré en éruption dans la nuit du vendredi au samedi 25 mai, répandant de la lave et des pierres incandescentes jusqu'à environ 3 km à la ronde, selon les constatations de l'agence nationale des catastrophes. 

Une épaisse couche de cendres a également recourt des dizaines de villages situés autour du cratère. Dans la nuit, des vols vers et en provenance de l'Australie ont dû être annulés. Aucune victime n'a été signalée pour l'heure.

Des catastrophes naturelles en série

Ce mont, situé sur l'île indonésienne est donc toujours bien actif, et ce depuis 2017. Après plus d'un demi siècle de sommeil, son regain d'activité avait bloqué des milliers de touristes sur cette île paradisiaque. L'Indonésie, qui compte le plus grand nombre de volcans actifs dans le monde, est située sur la "ceinture de feu du Pacifique", zone de collision de plaques tectoniques théâtre de nombreux séismes et éruptions volcaniques. Le nombre de touristes dans cette archipel a donc plongé au second semestre sous l'effet cumulé de ces catastrophes naturelles. Selon The Jakarta Post, le niveau d'alerte du volcan est au 3e niveau du système, qui en compte quatre. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info