Infox : les images trompeuses de Beyrouth

Infox : les images trompeuses de Beyrouth

LE JT DES INFOX - Les images des explosions qui ont ravagé une partie de Beyrouth ont fait le tour du monde. On fait le point sur les détournements et les fausses informations sur cet événement.

Après les explosions à Beyrouth, il faut faire le tri entre toutes les images postées sur les réseaux sociaux. Parmi elles figurent des fausses, soit totalement inventées soit détournées autour de l'événement. Alors que des rumeurs courent sur une éventuelle bombe lancée, une vidéo postée sur Twitter met en scène un drone aperçu au-dessus de la zone quelques secondes avant l'explosion. En réalité, cette vidéo circulait déjà dès le 30 juillet. À suivre également : les autres images trafiquées autour de cette catastrophe, et les fausses rumeurs sur les masques.

Ce samedi 8 août 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des fausses informations qui circulent autour de l'explosion à Beyrouth. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/08/2020 présentée par Marianne Kottenhoff, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

"Ça va être Gilets jaunes puissance 10" : la fronde des automobilistes contre les ZFE en centre-ville

EN DIRECT - Hongrie-Portugal : avec un peu de chance, Guerreiro ouvre la marque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.