Infox : pénurie de féculents

Infox : pénurie de féculents

LE JT DES INFOX - La propagation de l'épidémie de coronavirus souffle un vent de panique un peu partout dans le monde. Sur les réseaux sociaux, on a tendance à muscler la psychose avec des informations qui n'ont parfois rien à avoir avec le virus.

L'effet 2 de l'épidémie de coronavirus pousse à la déraison. La semaine dernière, les supermarchés de l'Hexagone ont été dévalisés. Des images de rayons complètement vides, particulièrement ceux des féculents, circulent sur les réseaux sociaux. En raison des achats de précaution, leurs ventes a explosé de plus de 100%. Cependant, certains profitent de la situation pour muscler la psychose. Comme ceux qui ont posté la vidéo d'une cohue devant un supermarché en Allemagne montrant des personnes voulant y entrer de force. Celle-ci date pourtant d'il y a neuf ans lors d'une promotion de produits électriques. Autres sujets : la fausse mise en scène de migrants à Lesbos. Trump veut son vaccin contre le coronavirus.

Ce samedi 7 mars 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la psychose autour du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.