Infox : pénurie de féculents

Infox : pénurie de féculents

LE JT DES INFOX - La propagation de l'épidémie de coronavirus souffle un vent de panique un peu partout dans le monde. Sur les réseaux sociaux, on a tendance à muscler la psychose avec des informations qui n'ont parfois rien à avoir avec le virus.

L'effet 2 de l'épidémie de coronavirus pousse à la déraison. La semaine dernière, les supermarchés de l'Hexagone ont été dévalisés. Des images de rayons complètement vides, particulièrement ceux des féculents, circulent sur les réseaux sociaux. En raison des achats de précaution, leurs ventes a explosé de plus de 100%. Cependant, certains profitent de la situation pour muscler la psychose. Comme ceux qui ont posté la vidéo d'une cohue devant un supermarché en Allemagne montrant des personnes voulant y entrer de force. Celle-ci date pourtant d'il y a neuf ans lors d'une promotion de produits électriques. Autres sujets : la fausse mise en scène de migrants à Lesbos. Trump veut son vaccin contre le coronavirus.

Ce samedi 7 mars 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de la psychose autour du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter