Infox : record de chaleur en Antarctique

Infox : record de chaleur en Antarctique

LE JT DES INFOX - Les records de chaleur se multiplient dans l'Antarctique. Alors que différentes données ont été communiquées sur le sujet, l'organisation météorologique mondiale va jouer l'arbitre avant d'en tirer une conclusion.

L'inquiétude autour du Continent blanc est un événement commenté par la presse du monde entier. Pour la première fois, la température en Antarctique a franchi la barre des 20°C selon les relevés du 9 février dernier sur l'île Seymour. Faute d'avoir été enregistrée dans des conditions conformes, cette valeur n'a finalement pas été homologuée. De son côté, la station officielle a annoncé que 15,5°C a été enregistré ce même jour. Qu'en est-il réellement ? Autres sujets : un candidat polyglotte en Inde, et le faux départ de Trump sur un circuit.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Lire aussi


Ce samedi 22 février 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des records de chaleur enregistrés en Antarctique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/02/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Covid-19 : la Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter