VIDÉO - Inondations au Maroc : un terrain de foot brutalement submergé, au moins 7 spectateurs tués

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La crue subite d'une rivière, après le passage de violents orages, a causé la mort d'au moins sept personnes mercredi à Tizert, dans la région de Taroudant, au Maroc.

"Nous sommes le choc, j'ai 64 ans et jamais dans ma vie je n'ai vu un tel déluge". Comme ce témoin qui a témoigné auprès de l’AFP, le village de Tizert, dans le sud du Maroc, est sous le choc après le drame survenu mercredi soir. 

Alors qu’un match de foot se disputait dans le cadre d’un tournoi local, la subite crue d’une rivière a provoqué une inondation d’autant plus violente qu’elle a fait suite à une période de sécheresse. Des images impressionnantes montrent des eaux boueuses sortir du lit de la rivière et inonder le terrain en quelques minutes. 

Bloqués sur le toit d'un bâtiment

Une partie des spectateurs, venus en famille, se réfugie sur une colline tandis que d'autres se retrouvent bloqués sur le toit d'un bâtiment rapidement submergé par les flots. 

Sept spectateurs, un jeune de 17 ans et six hommes âgés, sont morts. Les opérations se poursuivent pour retrouver une autre personne portée disparue, selon les autorités locales.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et définir les responsabilités, ont précisé les autorités locales.


Le sujet vidéo en tête de l'article a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter