Inondations : des dégâts colossaux en Belgique

Inondations : des dégâts colossaux en Belgique

En Belgique, le bilan s'alourdit. On déplore au moins 24 morts et de nombreux disparus après les inondations meurtrières.

Ils sont rentrés en résistance armés de pelles et de sceaux. A Trooz, les habitants qui ont évacué reviennent ce samedi matin et découvrent leur village dévasté. La Vesdre a été la première rivière à sortir de son lit dès mercredi soir. Au plus fort de la crue, son niveau est monté à deux mètres. Ici, trois personnes ont perdu la vie.

Toute l'info sur

Le WE

Ce samedi matin, opération déblayage de la boue et des maisons. Chez Claude, il n'y a pas grand-chose à sauver. "C'est inimaginable de voir un désastre pareil. Le village est complètement détruit", se désole-t-il. Tout au long de la rivière, c'est le même spectacle de désolation. A Chaudfontaine, les maisons le long de la Vesdre sont éventrées. Ici, trois corps ont été retrouvés vendredi soir.

Plus loin, quelques tractopelles dégagent les arbres et des tonnes de gravats. Des moyens dérisoires mais un soulagement pour cette habitante, bloquée chez elle à l'étage depuis deux jours. Dans la vallée de la Vesdre, il faudra plusieurs mois, voire plusieurs années pour que les villages se relèvent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.