Inondations : du jamais-vu à New York

Inondations : du jamais-vu à New York

Plus de 20 millions d'habitants de la côte Est des États-Unis ont subi mercredi soir un déluge d'une violence sans précédent. Plusieurs quartiers de New York ont été submergés. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

Le Nord-Est américain reste inondé, même 12 heures après le déluge. Des pluies historiques, restes de l'ouragan Ida devenus tempête tropicale. Tout un quartier de Chadds Ford, près de Philadelphie est englouti. La montée des eaux n'a pas laissé le temps de fuir.

Toute l'info sur

Le 20h

C'est en bateau que les secouristes évacuent les sinistrés. Il faut faire vite, car plusieurs victimes ont été retrouvé mortes noyées dans leurs propres maisons. Le résultat d'une nuit de pluie diluvienne.

Dans New York et sa banlieue, la pluie était prévue. Les habitants n'ont pas changé leurs habitudes. Mais personne n'avait imaginé qu'elle serait d'une telle intensité. Certains se sont retrouvés piégés à bord de leurs voitures. Ceux qui parviennent à fuir sont contraints d'abandonner leur véhicule. Alors, comment rentrer chez soi ?

Le métro, lui aussi, a été submergé à Manhattan, alors que des passagers étaient encore à bord des rames et sur les quais. Même le stade de l'US Open n'a pas réussi à arrêter la pluie. La rencontre a pris fin et les spectateurs sont partis en luttant contre les rafales de vent. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.