Inondations en Allemagne : l'heure du bilan à Sinzig

Inondations en Allemagne : l'heure du bilan à Sinzig

La chancelière allemande Angela Merkel, qualifie les intempéries en Allemagne d'"inondations du siècle". Si la décrue s'amorce, le bilan, lui, continue de s'alourdir avec au moins 156 morts.

C'est l'une des villes les plus touchées par les inondations. À Sinzig (Berlin), les dégâts matériels sont impressionnants et le bilan est très lourd. Plusieurs maisons ont été ravagées par l'eau. Les habitants ont jeté tous les objets qui ont été détruits dans la rue.

Toute l'info sur

Le WE

Ici, ce qui frappe, c'est surtout le bilan humain. En effet, il y a eu quatorze morts à Sinzig, dont douze uniquement dans un seul bâtiment. D'ailleurs, plusieurs habitants sont venus en leur mémoire, pour mettre des fleurs et des bougies un peu partout. Les victimes sont des résidents d'un foyer d'accueil de personnes en situation de handicap. Ils étaient surpris par la montée des eaux au rez-de-chaussée dans leur chambre. Ils ne sont pas arrivés à évacuer le bâtiment à temps.

Le bilan total des inondations en Allemagne ne cesse de s'alourdir. On est maintenant à plus de 150 morts et il y a toujours plus d'une centaine de disparus. Pourtant, cela fait maintenant quatre jours que la catastrophe a eu lieu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Covid long : alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.