Inondations en Allemagne : le bilan dépasse les 140 morts

Inondations en Allemagne : le bilan dépasse les 140 morts

Des centaines de sauveteurs de plusieurs pays accourent pour apporter leur aide en Allemagne. Les secours sont notamment mobilisés le long des routes encore sous les eaux et où les conducteurs se sont retrouvés coincés au pire moment des inondations.

Voitures après voitures, à la recherche de victimes, dans la nuit de mercredi à jeudi, les automobilistes d'une route nationale allemande n'ont eu que quelques minutes pour s'échapper. Comme dans la ville d'Erftstadt juste à côté, aucune victime n'est à déplorer pour l'heure. Mais en une journée, les secouristes n'ont pu avancer qu'une centaine de mètres dans leurs recherches. Le tronçon inondé s'étend sur plus de 2 km. Il faudra plusieurs pour l'inspecter.

Toute l'info sur

Le WE

Du temps, il en faudra dans tout l'ouest de l'Allemagne pour constater les dégâts, chercher les disparus, des dizaines d'habitants. Selon la police, les inondations ont causé la mort de 140 personnes. Un bilan qui pourrait encore s'alourdir dans les prochains jours. Pour les survivants, après le choc de la catastrophe, l'heure est au nettoyage, et plus dur encore, à la prise de conscience.

Le gouvernement devrait mettre en place un fonds d'aide spécial pour les sinistrés. Le coût des dégâts pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros. Angela Merkel se rendra demain à Schuld, l'un des villages en grande partie détruit par les eaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : Jean Quiquampoix champion olympique de pistolet à 25 m tir rapide, la 22e médaille de la France

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.