Inondations en Allemagne : les stigmates des intempéries commencent à apparaître

Inondations en Allemagne : les stigmates des intempéries commencent à apparaître

Après les crues meurtrières de ces derniers jours, à Ahrweiler, l'une des zones les plus touchées d'Allemagne, les recherches des personnes disparues se poursuivent. L’ampleur de la catastrophe commence seulement à apparaître à mesure que l’eau se retire.

“Les stigmates de cette terrible inondation, on les voit en fait à chaque coin de rue ici. Ce sont notamment ces piles de gravats, de remblais. Ce sont tous les objets, les meubles, l' électroménager qui ont été touchés, ramenés et détruits par cette eau boueuse. Une eau si puissante. Elle a réussi complètement à projeter ce véhicule contre le mur. Elle a même retourné cette camionnette. C'est vous dire la force de l'inondation”, a précisé Florian Litzler, notre envoyé spécial à Ahrweiler, l'une des zones les plus touchées d'Allemagne.

Toute l'info sur

Le WE

"Les habitants sont toujours sous le choc. Ils sont aussi reconnaissants pour l'arrivée notamment des secours, des pompiers. Plus de 600 dans le secteur œuvrent jour et nuit pour essayer d'apporter l'électricité, apporter à boire et nettoyer. Ils pompent notamment les caves, les garages pour aussi retrouver d'éventuelles victimes qui auraient été piégées par la montée des eaux", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Covid-19 : Non, il n'y a pas de "camp d'enfermement" pour enfants dans les Landes

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.