VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

INONDATIONS - Des orages violents se sont abattus mardi sur une partie de la Sicile, particulièrement fréquentée en cette période de vacances. L'eau s'est finalement retirée presque aussi vite qu’elle était montée, laissant derrière elle un triste spectacle.

Un torrent furieux a dévasté mardi les rues de Catane, deuxième ville de la Sicile. Des voitures emportées, des terrasses de restaurants englouties… Le courant était très fort et donc très dangereux, comme le montrent les images du 13H de TF1 en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13H

D’après les autorités, la tempête qui a touché l’est de la Sicile est historique : il est tombé un an de précipitations en 48 heures. Ces inondations, qui ont fait au moins deux morts, laissent derrière elles un triste spectacle. "C'est la désolation totale", lâche dans la vidéo de TF1 un habitant de Catane rencontré ce mercredi matin. "J’ai 70 ans, c’est la première fois que je vois quelque chose de ce genre. Il y a eu des moments où c’était plein d’eau ici, mais jamais à ce point", assure de son côté Paolo, commerçant sur un marché.

Ce mercredi, le temps s’est éclairci mais cela risque de n'être qu’une trêve. Les prévisions météo annoncent un renforcement des intempéries dans les heures à venir : le "medicane", l’ouragan méditerranéen qui menace la côte Est de la Sicile, devrait atteindre son intensité maximale entre jeudi et vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.