Inondations : l'Allemagne sous le choc

Inondations : l'Allemagne sous le choc

Les Allemands sont sous le choc après la violence des intempéries. À Schuld, village martyr ravagé par la crue, beaucoup redoutent le bilan, car des centaines de personnes sont toujours portées disparues.

Comme après un tremblement de terre ou plutôt un tsunami, Schuld a encaissé un coup terrible avec la crue de l'Ahr. Lover dans cette boucle de rivière, nicher dans une vallée, adosser à une petite falaise, la partie basse du village n'a aucune chance d'échapper au flot. Maisons détruites, éventrer, scooter méconnaissable dans leur gangue de boue, le tableau ne ressemble en rien à ce qu'ont pu connaitre les ainés.

Toute l'info sur

Le WE

Des volontaires sont venues d'une commune voisine pour aider. Comme les habitants, elles redoutent de trouver un corps à l'intérieur de la boulangerie. Dans une autre zone, l'eau est montée à une vitesse folle. Elle s'est finalement arrêtée au niveau des caves ce qui a limité les dégâts. Pourtant, les riverains pensent au pire. Difficile effectivement de rester optimiste avec un quartier presque rasé.

Et pourtant, en milieu d'après-midi, coup de théâtre, selon les pompiers, zéro mort, zéro disparu, juste quelques blessés. Le maire parle même de miracle et assure que les reconnaissances pratiquement achevées ont été systématiquement négatives. Il n'y a donc pas de victime à Schuld. À l'échelle de l'Allemagne, le bilan toujours provisoire dépasse les cent morts.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'Italien Lamont Marcell Jacobs créée la sensation sur 100 m

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.