Inondations : les intempéries touchent le nord de l'Italie

Inondations : les intempéries touchent le nord de l'Italie

Après les fortes pluies de ces derniers jours qui ont frappé l'Europe, les inondations touchent désormais le nord de l'Italie.

Dans la région du lac de Côme, les rues se sont transformées en torrents. Dans une vidéo, on voit une propriétaire de scooter qui juge prudent de déplacer son véhicule. Il était temps, car en quelques secondes, la furie a menacé de l'emporter avec les épaves de voitures.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis deux jours, le nord de l'Italie et notamment le lac de Côme sont très durement touchés par les intempéries. À Cernobbio, de fortes pluies ont fait disparaître routes et venelles, le temps des orages.

La région d'Émilie-Romagne a aussi connu lundi des bombardements de grêlons. Les épisodes ont été courts, mais impressionnants avec des blocs de la taille de balle de tennis. Ceux-ci ont été largement suffisants pour détruire des pare-brises. D'ailleurs, de nombreux automobilistes ont été piégés sur l'autoroute entre Parme et Plaisance. Les pompiers ont secouru une soixantaine de personnes, mais il n'y aurait pas de victime. De nouvelles pluies sont attendues dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.