Inondations : Londres à l'abri derrière sa barrière sur la Tamise

Inondations : Londres à l'abri derrière sa barrière sur la Tamise

Les changements climatiques et les risques d'une crue majeure inquiètent les autorités britanniques car Londres est construite pratiquement au niveau de la mer. Mais elle possède une barrière pour la protéger jusqu'en 2070.

Londres, une ville qui doit faire face au défi climatique, est confrontée chaque année un peu plus à la montée des eaux. La capitale britannique se souvient des inondations meurtrières qui ont notamment marqué son histoire au XXème siècle. Alors, il y a 37 ans, elle a installé une sorte de gigantesque barrière sur la Tamise. Ce système de protection a tout changé !

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.