Inondations meurtrières en Allemagne : des images impressionnantes

Inondations meurtrières en Allemagne : des images impressionnantes

En Allemagne, les inondations provoquées par les violentes pluies diluviennes ont laissé d'impressionnants dégâts. Retour en images sur cette catastrophe sans précédent.

Après le déluge, l'eau se retire peu à peu et laisse apparaître l'immensité des dégâts. Schuld, en Rhénanie-du-Nord, est la commune la plus touchée par les pluies diluviennes, qui submergent littéralement l'ouest allemand depuis plusieurs jours. Les habitants que nous avons rencontrés sont des survivants de la crue exceptionnelle de la rivière de l'Ahr.

Toute l'info sur

Le 20h

"Il y avait des maisons juste en face, et là je ne vois plus rien. Deux maisons ont disparu. Honnêtement, tout est allé si vite", raconte Renate Holzen. "C'est une toute petite rivière, vous savez. Normalement, quand elle monte, c'est 50-60 centimètres. Là c'était quatre à cinq fois plus. Tout le monde a été surpris, c'était la folie hier soir", confie Karl-Heinz Grimm.

La nuit dernière fut la pire de toute. Pendant des heures, des torrents d'eau et de boue ont englouti la Rhénanie-du-Nord, abandonnant les habitants à leur sort, restreints à lutter en vain contre la force des éléments. Les secours ont bien tenté d'intervenir, comme à Aix-la-Chapelle. Mais comment lutter un torrent aussi puissant, capable de broyer des habitations et d'emporter sur des kilomètres des dizaines de véhicules.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"On est déçu, on est venu profiter des plages" : touristes et habitants face au confinement en Martinique

EN DIRECT - Covid-19 : Israël autorise une 3e dose de vaccin pour les plus de 60 ans

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.