VIDÉO - En plein débat, le président du Parlement néo-zélandais berce et donne le biberon à un bébé

International

MIGNON - Une jolie scène s'est produite mercredi dans la Chambre des Représentants néo-zélandaise. Le président du Parlement, Trevor Mallard, s'est occupé du bébé d'un député en pleine séance, le berçant et lui donnant le biberon.

Séance étonnante et mignonne au Parlement néo-zélandais mercredi. En plein débat dans la Chambre des Représentants, le président du Parlement Trevor Mallard a bercé et donné le biberon à un bambin, tout en écoutant les députés partager leurs idées. Ce dernier s'occupait du bébé du député travailliste de Waiariki, Tāmati Coffey et de son compagnon Tim Smith, né d'une mère porteuse en juillet dernier.

Sur Twitter, Trevor Mallard s'est amusé de cet événement peu commun. "Normalement, le fauteuil de la présidence n’est utilisé que par les présidents de séance, mais aujourd’hui, un VIP s'y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille", a ainsi posté le président du Parlement néo-zélandais sur les réseaux sociaux, accompagné de deux photos le montrant en train de bercer et biberonner le nouveau-né.

Voir aussi

La Nouvelle-Zélande s'était déjà signalée dans ce domaine en septembre 2018, lorsque la Première ministre du pays, Jacinda Ardern, s'était présentée à un sommet de l'ONU à New York accompagnée de son compagnon, Clarke Gayford, et de son enfant, âgé d'à peine trois mois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter