VIDÉO - Billets déversés par un fourgon sur une autoroute américaine : les automobilistes doivent rendre l'argent

VIDÉO - Billets déversés par un fourgon sur une autoroute américaine : les automobilistes doivent rendre l'argent

TOMBÉ DU CAMION - Un fourgon de transport de fonds a laissé échapper des liasses de billets sur une autoroute californienne, près de San Diego. Des conducteurs se sont empressés de les ramasser, tout en diffusant des vidéos sur les réseaux sociaux.

Quelques minutes de folie. Des liasses de billets se sont échappées vendredi dernier d'un fourgon de transport sur une autoroute californienne, près de San Diego. Avides de profiter de l'aubaine, de nombreux conducteurs se sont jetés sur cet argent facile, comme le montre la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article. 

Toute l'info sur

Le 20h

"C'est la chose la plus dingue que je n'ai jamais vue. Quelqu'un a fait tomber de l'argent sur l'autoroute. San Diego s'est arrêté, littéralement tout s'est arrêté", témoigne avec excitation une jeune femme, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Comme elles, plusieurs Américains, qui n'en revenaient pas, ont partagé leur expérience en ligne. Une erreur de débutant. 

La police demande la restitution des billets

Rapidement arrivées sur les lieux pour rétablir l'ordre, les autorités ont exigé la restitution de la totalité des sommes d'argent dérobées. Les billets échappés du camion - qui représentent des milliers de dollars au total - appartiennent à la banque et doivent être remis à un commissariat de police, estiment-elles. "Il y a beaucoup de preuves vidéos montrant des gens en train de voler l'argent sur l'autoroute en le ramassant par terre", affirme le sergent Curtis Martin, membre de la California Highway patrol. "Il vaut mieux pour eux qu'ils jouent la carte de l'honnêteté plutôt que d'attendre qu'on les retrouve et qu'on frappe à leur porte", ajoute-t-il, annonçant "travailler conjointement avec le FBI"

Lire aussi

Les policiers ont déjà arrêté sur place un homme et une femme qui s'étaient rués sur les billets mais qui, dans leur précipitation, avaient verrouillé leurs véhicules de l'extérieur, se retrouvant coincés sur l'autoroute. L'euphorie a été de courte durée...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.