VIDÉO - Plusieurs maisons englouties après un glissement de terrain en Norvège

VIDÉO - Plusieurs maisons englouties après un glissement de terrain en Norvège

CATASTROPHE - Un glissement de terrain a emporté huit maisons dans la mer dans le nord en Norvège. Aucun blessé n'a pour l'heure été signalé, mais les lieux sont toujours considérés comme instables.

Les images sont impressionnantes. Un glissement de terrain s'est produit sur le côté ouest de Kråkneset, dans la municipalité d'Alta, mercredi après-midi, en Norvège. Une bourgade située au-delà du cercle polaire arctique. L'incident a été signalé à la police en milieu d'après-midi et une opération de sauvetage a été immédiatement lancée par voie aérienne et maritime.

Un habitant a réussi à filmer le terrible événement et a partagé la vidéo sur le site internet du média local Altaposten. "J'ai couru pour ma vie", raconte-t-il. "J'ai entendu craquer. Au début, je pensais qu'il y avait quelqu'un dans le grenier."

Alors que la police n'a pas pu pénétrer dans la zone par voie terrestre en raison de l'instabilité persistante, l'opération de sauvetage a été suspendue. Les secours vérifient toujours les informations reçues par les habitants pour confirmer que personne n'est resté dans la zone. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.