Intempéries en Belgique : des évacuations toujours en cours

Intempéries en Belgique : des évacuations toujours en cours

REPORTAGE - A une trentaine de kilomètres de Namur, c'est à Wavre que se trouve notre correspondant, Cédric Pueyo. Il nous détaille la situation en Belgique suite aux intempéries.

Tout n'est pas encore fini. Il reste encore environ 1,5 mètre d'eau dans le centre-ville. En ce qui concerne les évacuations, elles sont toujours en cours actuellement. On constate que le courant est encore très fort dans le cours d'eau à proximité des maisons. Les pompiers sont à pied d'œuvre depuis jeudi soir pour tenter de sauver des habitants. Certains sont encore bloqués dans les étages, sans eau ni électricité chez eux.

Toute l'info sur

L'Europe frappée par des inondations meurtrières

Un peu plus tôt jeudi, une personne a raconté son soulagement lorsqu'elle a été secourue après plusieurs heures d'attente. On a également pu croiser des habitants en larmes qui ont tout perdu. En tout cas, les pompiers vont continuer les interventions et les mises à l’abri. Des actions qui vont prendre du temps car les moyens sont limités. En effet, ils ont seulement une barque pour transférer les personnes. Deux hélicoptères survolent la zone depuis ce matin en soutien. Pas de perte à signaler pour le moment dans la ville, même si des habitants sont sans nouvelles de certains proches.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : le masque en extérieur fait son retour dans les villes de Haute-Loire

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.