Intempéries en Italie : trois morts et au moins deux personnes portées disparues en Sardaigne

Dans la nuit de vendredi à samedi, une tempête s'est abattue sur l'île de la Sardaigne, en Italie. Les intempéries ont duré toute la journée d'hier et les coulées de boue ont fait de gros dégâts dans certaines villes.
Après 36 heures de déluge, le déblaiement a pu commencer ce dimanche matin dans les rues de Bitti. La tâche s'annonçait immense. Des dizaines de voitures ont été ensevelies et des morceaux de boue, de rochers et d'arbres ont été laissés par la crue. Ce dimanche, cette petite ville de 3 000 habitants au centre de la Sardaigne est isolée du reste de l'île. Des rivières en furie l'ont traversé et on y a vu des routes s'effondrer et des ponts se couper.
Toute l'info sur
Le WE
Comme les intempéries ont duré toute la journée du samedi, les pompiers ont dû intervenir à l'intérieur des villes et des villages ainsi que sur les routes la nuit dernière, pour secourir des automobilistes en danger. Au moins deux personnes sont portées disparues et trois autres sont mortes, piégées dans leurs véhicules ou dans le sous-sol de leurs maisons. Par ailleurs, la météo devrait s'améliorer à partir de ce dimanche soir. Il faudra néanmoins du temps pour réparer les dégâts.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex
CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture
L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans