VIDÉO - Etats-Unis : la tempête Alberto ravage le sud-est du pays

DirectLCI
INONDATIONS - Depuis plusieurs heures, la tempête Alberto cause des dégâts considérables sur l'est et le sud des Etats-Unis, après avoir lourdement frappé Cuba dimanche. Les états du Maryland, de la Floride, du New Jersey ou encore de la Pennsylvanie ont été particulièrement touchés.

Après un passage dévastateur sur Cuba dimanche, où elle a causé d'importants dégâts et laissé plus de 120 millimètres de pluie sur les régions de l’ouest de l’île, la tempête Alberto s'est abattue sur l'est des Etats-Unis, plus particulièrement sur le sud-est. Les états du Maryland, de la Floride, du New Jersey ou encore de la Pennsylvanie ont été particulièrement impactés par cette tempête, les rues étant littéralement submergées par les eaux. Des vents de près de 104 km/h ont soufflé sur la région de Miami, en Floride.

Cuba fortement touché

Si elle n'a pour le moment causé aucun blessé, la tempête a touché près de 4.200 maisons selon le Florida Divided of Emergency Management et pourrait causé près d'un milliard de dollars de pertes. Elle pourrait d'ailleurs se transformer progressivement en tempête tropicale et en ouragan de catégorie 1 si les vents atteignaient 120 km/h.


Le National Hurricane Center affirme cependant que la tempête va s'affaiblir dans les prochains jours, "car elle atterrira dans la vallée du Tennessee mardi et dans la vallée de l'Ohio et la région des Grands Lacs mercredi et jeudi". Alberto est la première tempête nommée de la saison des ouragans, qui ne commence officiellement que vendredi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter