VIDEO – Intempéries : une vague géante fait la joie des surfeurs au Portugal

VIDEO – Intempéries : une vague géante fait la joie des surfeurs au Portugal

DirectLCI
INSOLITE - Un Britannique a surfé une vague de plus de 30 mètres, dimanche, au Portugal. La façade atlantique a été frappée par de violentes intempéries durant le week-end.

La façade atlantique reprend son souffle après un week-end tumultueux, marqué par de violentes intempéries. Mais la tempête a fait quelques heureux au Portugal : sur la plage de Praia do Norte, un spot mythique situé à Nazaré, quelques surfeurs ont osé défier une vague d'environ 30 mètres.

Record battu 

Filmé dimanche 2 février, le Britannique Andrew Cotton paraît bien petit à coté de la "big wave". Cette dernière l'avale quelques secondes plus tard, sous une masse d'écume. Mais sa session serait déjà rentrée dans l'histoire : le record jusqu'ici détenu par Garrett McNamara, un Hawaïen ayant surfé une vague à Nazaré évaluée à 30 mètres, aurait été battu.

Du côté de la France, l'heure était à l'accalmie lundi matin sur la façade atlantique . Seul le département des Landes était encore maintenu en vigilance orange pour des risques d'inondations, selon Vigicrues. Les départements de Charente-Maritime, de Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, ainsi que le Finistère, ont été rétrogradés en vigilance jaune dans la matinée. Dès dimanche soir, les trois derniers départements concernés par une alerte orange face au risque de vagues-submersion - la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques - étaient déjà repassés en jaune.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter