Internet : de nombreux sites inaccessibles à travers le monde

Internet : de nombreux sites inaccessibles à travers le monde

REPORTAGE - Actuellement, une panne touche de nombreux sites internet dans le monde. Ceux de plusieurs gouvernements, les commerces en ligne et les grands médias sont concernés.

Les internautes du monde entier rencontrent le même message d'erreur depuis la matinée : "Erreur 503" ou "Échec de connexion". Cette panne affecte des dizaines de sites internet. Dans l'Hexagone par exemple, il est impossible d'accéder au site du journal Le Monde ou encore à celui du géant du bricolage Leroy Merlin. Ailleurs dans le monde, de nombreux sites d'information sont concernés comme la RTBF, l'audiovisuel en Belgique.

Toute l'info sur

Le 13h

Outre Manche, les plus grands journaux sont aussi touchés par la panne comme The Guardian, Financial Times, ainsi que le New York Times et CNN aux États-Unis. D'où viennent ces difficultés ? Une panne est envisagée chez le fournisseur informatique Fastly, inconnu du grand public. "Si Fastly est en panne, les internautes ne peuvent plus accéder à des contenus", explique ce mardi midi Gérôme Billois, expert en cybersécurité.

Les difficultés sont cependant en dents de scie. Certains sites web comme celui du gouvernement britannique étaient inaccessibles dans la matinée, mais on pouvait de nouveau s'y connecter à la mi-journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : "Le variant Delta arrive, nous devons tous être vigilants", alerte Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.