Investiture : jour J pour Joe Biden dans une capitale barricadée

Investiture : jour J pour Joe Biden dans une capitale barricadée

REPORTAGE - Ce mercredi, Joe Biden prendra officiellement ses fonctions. La sécurité a été renforcée à Washington pour la cérémonie d'investiture.

Cérémonie sobre au cœur de Washington. Joe Biden rend hommage aux victimes du coronavirus. C'est sa dernière apparition en public avant son investiture ce mercredi après-midi. "C'est parfois douloureux de se souvenir, mais c'est ainsi que nous pouvons guérir. C'est important de se souvenir et de le faire en tant que nation", a-t-il déclaré. À cette occasion, 400 lanternes représentant les 400.000 américains emportés par le virus ont été allumées. La cérémonie a été interdite au public mais on a pu voir des rassemblements spontanés à la limite du périmètre de sécurité.

Toute l'info sur

Biden et Harris à la Maison Blanche

Dans quelques heures, Joe Biden va prêter serment au Capitole. Habituellement, la circulation y est dense mais ce mercredi, il n'y a plus personne. Seuls des militaires et quelques curieux y sont présents. Il n'y aura pas de public pour l'investiture, juste un petit millier d'invités officiels. Depuis le Capitole, le président élu se rendra ensuite au cimetière d'Arlington, sécurisé par la police. De là, il s'adressera à l'Amérique pour un appel à l'unité avant de gagner la Maison Blanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.