VIDÉO - Irma : 5,6 millions d'habitants appelés à évacuer la Floride, Miami Beach, ville morte

International
ÉVACUATION - L'ouragan Irma est attendu dimanche sur la Floride. Dans la ville côtière de Miami Beach, les rues sont désertées. Près d'un million d'habitants ont fui la zone en voiture ou en avion. Au total, plus de 5,6 millions d'habitants ont été appelés à quitter les zones menacées.

Le maire de Miami Beach a été droit au but pour convaincre les derniers récalcitrants de quitter la ville au plus vite. "C'est un ouragan nucléaire" a martelé Philip Levine sur le plateau de la chaîne de télévision CNN.  Le gouverneur de l'Etat de Floride, Rick Scott, lui a emboîté le pas : "Vous pourrez toujours revenir et reconstruire vos maisons, mais vous ne pourrez pas reconstruire vos vies," a-t-il averti dans un ultime espoir de convaincre ceux qui ne souhaitent pas partir. Le président Donald Trump a également tenu à faire prendre conscience de la gravité inédite d'Irma : "Partez, tous ceux qui sont sur son passage doivent partir." 

Plus les heures passent, plus les prévisions des autorités américaines sont pessimistes.Catherine Jentile de Canecaude, envoyée spéciale à Miami pour TF1

Notre envoyée spéciale en Floride, Catherine Jentile de Canecaude, témoigne pour TF1 et LCI de l'ambiance qui règne dans la ville de bord de mer de Miami Beach. Les plages, habituellement bondées, sont vides. Seuls quelques badauds étaient encore présents dans les rues de cette ville temporairement "fantôme". Beaucoup étaient sur le point de partir, après avoir quitté leur travail vendredi. Rares sont les téméraires à se sentir en sécurité chez eux.

5,6 millions d'Américains appelés à quitter la zone

En vidéo

Floride : le compte-à-rebours a commencé avant le passage de l'ouragan Irma

5,6 millions d'habitants de la Floride ont été appelés à évacuer les secteurs menacés par Irma. Irma pourrait même aller au-delà de la Floride, et atteindre les zones sud des Etats de Géorgie et de Caroline du Nord et du Sud. Plus que jamais, Irma n'a rien d'un ouragan comme les Etats-Unis en ont connus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter