Israël : vers une guerre civile ?

Israël : vers une guerre civile ?

L'OPINION DE MAZEROLLE - Plus que la guerre possible avec le Hamas, les affrontements entre Juifs et Arabes israéliens font craindre une guerre civile en Israël.

Israël a longtemps vécu dans la crainte des attaques venues des pays arabes qui voulaient le détruire. Selon notre éditorialiste, cette peur avait heureusement pu disparaître à l’occasion de la guerre des Six Jours, en 1967. Or, cette fois-ci, c’est une "menace intérieure" qui surgit. Les actuels affrontements violents opposent Arabes israéliens et Juifs, qui avaient pourtant pris l’habitude de vivre en parfaite harmonie. Quelle est aujourd'hui l’identité de l’État d’Israël ? Pourquoi la violence explose-t-elle maintenant ? Les Israéliens ne souhaitent-ils pas la paix ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce samedi 15 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de la menace d'une guerre civile en Israël. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/052021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Découvrez le podcast de l'émission "Brunet Direct" qui est consacré au conflit entre Israël et le Hamas

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.