Italie, Espagne, Royaume-Uni : quelles règles ont-ils adoptées ?

Italie, Espagne, Royaume-Uni : quelles règles ont-ils adoptées ?
International

Ailleurs dans le monde, comment les autorités ont-elles réagi face à une menace qui ne connaît aucune frontière ? Quelles mesures plus ou moins strictes ont été prises et avec quelle efficacité ?

Toute l'info sur

Le 20h

En Espagne, la police et l'armée, désormais déployées dans les rues, veillent au bon respect des règles de confinement. Les contrevenants sont passibles d'une amende de 100 à 600 euros. En Italie, les autorités ont effectué 120 000 contrôles ces trois derniers jours. De quoi dissuader ceux qui ne voudraient pas respecter les barrières sanitaires. Au Royaume-Uni, tout reste ouvert, même les écoles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent