VIDÉO - Italie : un touriste tué alors qu'il visitait une église à Florence

DirectLCI
ACCIDENT - Un touriste espagnol a trouvé la mort jeudi 19 octobre alors qu'il visitait avec sa femme la basilique italienne Santa Croce (Sainte-Croix) de Florence. Un chapiteau s'est détaché d'une colonne et l'a atteint à la tête. Les secours n'ont pu le réanimer.

Le drame s'est noué dans un site emblématique de Florence, en Italie. Un touriste espagnol visitait la célèbre basilique Santa Croce (Sainte-Croix) avec sa femme jeudi quand un chapiteau s'est détaché d'une colonne, faisant une chute d'une vingtaine de mètres. Touché à la tête, selon des médias locaux, l'homme s'est effondré. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.


La victime, originaire de Barcelone, était âgée de 52 ans. Une enquête a été ouverte et la basilique devait rester fermée au public jusqu'à vendredi. 

La basilique Santa Croce, située dans le centre de Florence, est l'une des plus grandes églises franciscaines dans le monde. Sa construction a débuté en 1294 et s'est achevée en 1385. L'église est connue, entre autres, pour abriter les tombeaux de plusieurs des Florentins les plus célèbres, comme Michel-Ange, Galilée ou encore Machiavel.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter