Italie : la colère des habitants contre les nouvelles restrictions

Italie : la colère des habitants contre les nouvelles restrictions

La fermeture des bars et des restaurants à 18 heures, promulguée dimanche en Italie, cristallise les tensions. Des manifestants s'affrontent avec les forces de l'ordre dans plusieurs grandes villes.

Depuis ce week-end, des milliers d'Italiens n'hésitent plus à briser le couvre-feu. Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures de restriction, et pour les manifestants, ce sont celles de trop. Dans les rues de Milan, les manifestants attaquent même les voitures de police à coup de pierres. Des violences qui s'étendent jusqu'à Naples, avec les mêmes scènes. À Turin, les casseurs s'en prennent aux vitrines des magasins de luxe.

Les restaurateurs se plient aux nouvelles règles, mais ne cachent pas leur colère. Beaucoup estiment ne pas avoir été assez aidés par le gouvernement. En Italie aussi le virus bat les records. Selon le dernier bilan, il y a eu 21 000 nouveaux cas et 221 morts en une journée. C'est plus qu'au mois de mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.