Italie : les cinq conditions possibles du déconfinement

Italie : les cinq conditions possibles du déconfinement
International

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 6 avril 2020 aux différentes étapes et aux conditions du plan de déconfinement en Italie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Angelo Borelli, le chef de la protection civile italienne, est chargé de mettre en œuvre la sortie du confinement du pays. Un processus qui se fera en deux étapes, et sous cinq conditions. Les Italiens pourront sortir du confinement selon le critère de l'âge et de la géographie. L'Italie compte garder un réseau d'hôpitaux consacré au covid-19, généraliser le port du masque, mettre en place les mesures de distanciation sociale dans les entreprises, tester massivement la population, et instaurer un passeport d'immunité.

Ce lundi 6 avril 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du plan de déconfinement en Italie. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 06/04/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent