VIDEO - Italie : un rocher géant roule sur une maison

VIDEO - Italie : un rocher géant roule sur une maison

International
DirectLCI
IMPRESSIONNANT - Mercredi 22 janvier, le petit village italien de Termeno sulla Strada del Vino a en partie été marqué par l'éboulement d'une paroi rocheuse. Résultats : une maison partiellement détruite et des images spectaculaires prises par un drone, qui circulent désormais sur le Net.

Des arbres renversés, une terre labourée et surtout une maison à moitié détruite. Mercredi 22 janvier, le village de Termeno sulla Strada del Vino, dans la province de Bolzano (nord-est de l'Italie), a en partie été ravagé par la chute de deux énormes rochers.

Un second rocher s'est arrêté à moins d'un mètre
de la maison endommagée

A l'origine du phénomène, le détachement d'une paroi de falaise. Après avoir dévalé la pente, la première boule de roche a écrasé les vignes de la petite bourgade et une habitation, dont la partie basse se partage désormais entre pierres et poussière, éparpillées sur le sol. Malgré des images et des dégâts impressionnants, l'histoire est pourtant restée confidentielle.

La vidéo prise par un drone, quelques jours après l'accident, montre les traces surprenantes qui font depuis office de cicatrices sur la partie du village située au pied des hauteurs. Mais l'un des 3 000 habitants, dont la moitié de la maison a été complétement ravagée, a tout de même eu un peu de chance dans son malheur, en voyant l'autre partie rocheuse s'arrêter à près d'un mètre de son domicile.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter