VIDÉO - Japon : 570.000 personnes évacuées après le passage d'un typhon et de violentes inondations

International
DirectLCI
DÉGÂTS - Un typhon a touché le sud-ouest du Japon ces derniers jours, en particulier l’île de Kyushu, provoquant d’énormes inondations. Plus de 570.000 habitants ont dû quitter leur domicile.

Paysage de désolation au Japon. Un énorme typhon s’est abattu sur le sud-ouest du pays depuis le début de la semaine. C’est l’île de Kyushu qui a été la plus touchée. Plus de 540 millimètres de précipitations ont été constatées, soit deux fois plus que la normale à la même période. Les pluies les plus violentes ont d’ailleurs ont lieu ces dernières 24 heures.

Ces pluies torrentielles ont provoqué de nombreux dégâts, les fleuves étant sortis de leurs lits. Des voies ferrées ont été coupées en deux, des routes détruites, des camions se sont retournés et des glissements de terrain sont craints. De nombreux véhicules ont aussi été pris au piège par la montée des eaux.


Selon un premier bilan délivré par les autorités, une personne a été retrouvée sans vie, une autre est disparue et deux femmes ont été blessées. 570.000 ont d’ailleurs dû quitter leur domicile.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter