VIDEO - Japon : un lion se rue sur un enfant, frayeur au zoo de Chiba

VIDEO - Japon : un lion se rue sur un enfant, frayeur au zoo de Chiba

FRAYEUR - Un enfant qui visitait récemment le zoo de Chiba avec ses parents n'est pas passé inaperçu auprès d'un lion. Le fauve a tenté de l'attaquer, avant d'être stoppé net par la vitre de protection.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue des milliers de fois. La scène est surprenante et il faut imaginer les conséquences qu'elle aurait eues si la vitre blindée n'avait pas été là.

Il y a quelques jours, un tout jeune enfant visitait avec ses parents le zoo de Chiba, situé dans la région de Tokyo au Japon. Le garçonnet s'arrête alors devant un lion et l'observe, protégé par la vitre. Puis le spectateur se retourne, et se retrouve alors dos au fauve qui ne le lâche pas des yeux. Enfin, le mammifère se met à courir, puis bondit sur le petit garçon... 

L'enfant garde son calme

Le félin se cogne alors violemment dans la vitre blindée, puis s'énerve dessus. L'enfant se rend alors compte qu'il vient de se passer derrière lui.

Il s'éloigne de la vitre, se gratte la tête, tout en gardant son calme. Le lion lui part, visiblement déçu de ne pas avoir pu attraper sa proie.

Les images, qui font le tour de la toile, avaient été repérées par le Corriere della Sera .

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Manifestation pro-Palestine : tensions à Paris, calme en région

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.