VIDÉO - "Je prie pour que nous puissions retrouver nos maisons" : l'ouragan Ida a balayé la Louisiane

VIDÉO - "Je prie pour que nous puissions retrouver nos maisons" : l'ouragan Ida a balayé la Louisiane

TEMPÊTE - Menacés par la montée des eaux fulgurante et des rafales à plus de 270 km/h, de nombreux habitants de Louisiane se sont organisés pour fuir dimanche vers le nord des États-Unis.

C'est l'ouragan le plus puissant qui n'ait jamais frappé la Louisiane. Seize ans jour pour jour après Katrina, cette fois c'est Ida qui a plongé les États-Unis dans une nuit d'angoisse. Sur les côtes, tandis que l'océan se déchaîne, la fuite vers le nord du pays s'organise. Ils sont des centaines à traverser la Louisiane sans aucune certitude de retrouver ensuite leurs maisons.

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

"Il faut absolument évacuer. Un ouragan d'une telle puissance va faire monter les eaux. Ça va devenir très dangereux", s'inquiète une habitante qui fuit vers le nord du pays à bord d'un 4x4 blanc. "Je prie seulement pour que nous puissions retrouver nos maisons", confie-t-elle dans le reportage en tête d'article. 

Rafales à plus de 270 km/h

Certains choisissent pourtant de rester malgré le danger. Sur des images de vidéosurveillance de dimanche, la montée des eaux est fulgurante en à peine une heure d'écart. Le vent, lui, est d'une puissance inouïe. Les rafales à plus de 270 km/h sifflent d'un son strident.

Lire aussi

Ce lundi matin, le pire de la tempête semble être passé. L'ouragan Ida était, d'abord classé en catégorie quatre sur une échelle de cinq lorsqu'il a frappé la côte américaine dimanche, a été rétrogradé en catégorie une ce lundi et devrait poursuivre sa route jusqu'à la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination obligatoire n'est "pas le choix de la France", assure Olivier Véran

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.